mardi 23 juillet 2024

Le CMP de la ville nouvelle Errahma bénéficiera à 300.000 personnes

-

Le Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité, que SM le Roi Mohammed VI a inauguré lundi à la ville nouvelle Errahma, bénéficiera à quelque 300.000 personnes, a indiqué la directrice du Centre, Souad Nfaihi.

Dans une déclaration à la presse, Nfaihi a noté que cette nouvelle structure hospitalière, dotée des équipements les plus modernes, donne aux citoyens accès à un ensemble de spécialités, de manière à alléger la pression sur les autres hôpitaux, d’une part, et à réduire les temps d’attente pour les patients, d’autre part.

Ce Centre ambitionne de fournir une gamme de services, tels que la rééducation, l’orthopédie, la planification familiale et le suivi de grossesse et de la vaccination. Il comprend également des services de radiologie, d’urgences, d’analyses médicales et un autre pour l’hospitalisation.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le ministère de la Santé et de la protection sociale, le Conseil de la région Casablanca-Settat et le Conseil provincial de Nouaceur, ce projet vient contribuer à la promotion des différentes initiatives mises en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans le domaine médical et humanitaire, incarnant l’engagement multidimensionnel et diversifié de la Fondation en faveur de la prospérité et du bien-être de la population défavorisée.

- Advertisment -