mardi 23 juillet 2024

Centre médical de proximité de la ville d’Errahma, 2e du genre à Casablanca

-

Le Centre médical de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité de la ville nouvelle d’Errahma, inauguré lundi par SM le Roi Mohammed VI, est le deuxième du genre à Casablanca, a indiqué la directrice de la communication de la Fondation, Sanae Dardikh.

Cette structure hospitalière a pour vocation de faciliter l’accès aux soins médicaux grâce à une offre médicale de qualité et de proximité dans une région à haute densité de population, a-t-elle expliqué dans une déclaration à la MAP.

Ce nouveau projet s’inscrit dans le cadre d’un programme national d’envergure lancé par SM le Roi Mohammed VI visant à mettre en place des structures hospitalières de proximité dans les régions à haute densité de population, garantissant ainsi aux plus démunis un accès rapide aux soins médicaux.

Une population d’environ 300.000 personnes habitant la ville nouvelle d’Errahma et ses environs bénéficiera de ce Centre médical de proximité qui constitue une structure intermédiaire entre les établissements de soins médicaux de base (niveau 1 et 2) et le réseau hospitalier.

Ce Centre Médical de Proximité permettra, en outre, de garantir davantage de complémentarité en matière d’offre sanitaire au niveau de la région.

- Advertisment -