mardi 23 juillet 2024

LDC Afrique: Le WAC face aux Tanzaniens de Simba SC, choc de titans entre le Raja et Al Ahly d’Égypte

-

Le Wydad de Casablanca, tenant du titre, affrontera les Tanzaniens de Simba SC, en quart de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, à l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé mercredi soir au siège de la CAF au Caire, alors que son voisin, le Raja, jouera « une finale avant l’heure », face aux Egyptiens d’Al Ahly.

Les Rouge et Blanc ont fini la phase de groupes comme étant la meilleure défense avec seulement un but encaissé, alors que le Raja a inscrit 17 réalisations faisant de lui la meilleurs attaque.
Les Verts ont fini leaders de leur poule avec 16 points, suivis de Simba SC.
Le WAC a, pour sa part, terminé en tête du groupe A avec 13 points, devant la Jeunesse Sportive Kabylie (10 pts), qu’il a battue (3-0) pour le compte de la 6-ème et ultime journée.
Dans le dernier carré, en cas de qualification, le WAC sera opposé au vainqueur entre Mamelodi Sundowns/CR Belouizdad.
Le Raja affronterait le qualifié de la confrontation Espérance Tunis/JS Kabylie.
En termes de titres, Al Ahly d’Egypte demeure le club le plus sacré avec 10 couronnes, suivi de l’ES de Tunisie (4 titres), alors que le Raja et le WAC possèdent trois titres chacun.
Depuis 2017, trois clubs figurant dans le tableau des quarts se sont accaparés les titres de la Champions League: Le WAC (2017, 2022), l’Espérance Tunis (2018, 2019) et Al Ahly (2020, 2021).

- Advertisment -