lundi 22 juillet 2024

les Huskies remportent le titre universitaire NCAA en dominant les Aztecs

-

Les Huskies de l’Université du Connecticut ont rempmorté le championnat NCAA pour la cinquième fois de leur histoire, en battant nettement en finale les Aztecs de l’université de San Diego State 76 à 59, lundi soir au NRG Stadium à Houston (Texas).

Le meneur Tristen Newton (19 pts) et l’ailier fort malien Adama Sanogo (17), désigné l’homme du match, ont porté en attaque leur équipe vers la victoire, et les Huskies ont étouffé les velleités offensives des Aztecs, qui ont connu un piètre 29% de réussite aux tirs en première période.

Ce sont pourtant les joueurs de San Diego, qui s’étaient sortis d’un guêpier en demi-finale contre Florida Atlantic en parvenant à combler un retard de 14 points avant de s’imposer, qui ont pris le meilleur départ dans cette finale, en menant 8-4.

Mais les Huskies ont rapidement réagi, repris l’avantage et se sont envolés, pour mener 36-20 après un panier à trois points de Joey Calcaterra.

Les Aztecs ont limité la casse en atteignant la mi-temps avec 12 points de retard. Puis se sont subitement rebellés dans la deuxième moitié de la seconde période, alors que les Huskies semblaient contrôler la situation, pour revenir à cinq longueurs à cinq minutes du buzzer (70-65).

- Advertisment -