mardi 23 juillet 2024

Les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole continuent de grimper

-

Le Haut-commissariat au plan a publié une note d’information sur l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière de février 2023. Les détails.

Selon cette note, le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une hausse de 0,4% de son indice des prix à la production en février 2023 par rapport à janvier 2023.

Les prix ont augmenté dans plusieurs secteurs industriels au cours de la période considérée, ce qui a engendré cette hausse. En particulier, les prix des produits chimiques et des boissons ont augmenté de 0,7%, ceux de la métallurgie de 2,1% et ceux de la fabrication d’équipements électriques de 0,6%. 

En outre, les prix de l’industrie alimentaire ont connu également une augmentation de 0,2%, tandis que ceux de l’industrie automobile ont enregistré une hausse de 0,3%. Les prix des industries manufacturières ont enregistré une forte augmentation de 9,8 %, tandis que ceux de l’industrie de l’habillement a connu une hausse de 0,4% et ceux de l’industrie du textile une hausse de 0,1 %.

D’autre part, les prix de la fabrication de produits métalliques a connu une la baisse de 1,1%, tandis que ceux de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique une baisse de 0,6%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau ont connu une stagnation au cours du mois de février 2023.

- Advertisment -