lundi 22 juillet 2024

Abdelhak Nouri sort du coma? Le vrai du faux

-

L’info a circulé à vitesse grand V ce mardi 28 mars. Sur les réseaux sociaux et même sur certains sites d’informations, beaucoup de monde annonce que l’ancien joueur de l’Ajax et grand espoir du football marocain, Abdelhak Nouri, s’est réveillé après 2 ans et 9 mois de coma.

Abdelhak Nouri est réveillé. C’est un fait avéré, véridique et vérifié mais qui date du mois de mars 2020 et non du 28 mars 2023. Nombreux médias se sont trompés en se basant sur des articles sources qui datent d’il y a 3 ans, induisant, pour le coup, beaucoup de monde en erreur.

Cela fait déjà trois ans qu’Abdelhak Nouri est réceptif, comprend ce que sa famille lui dit et se contente de répondre en haussant les sourcils ou en esquissant des petits mouvements du visage. Pas de nouvelles concernant son état de santé depuis, mis à part le fait qu’il se stabilise, et qu’il suit toujours les matchs de football entouré de sa famille.

« Il est totalement conscient, il mange, il éternue, il dort. Cependant, il ne peut pas sortir du lit. Il a besoin de notre aide. Il dialogue avec nous en bougeant ses sourcils ou en souriant. Tout cela nous rend heureux », révélait son frère dans un article relayé par Mirror, il y a 3 ans de cela.

- Advertisment -