mardi 23 juillet 2024

Disney entame les suppressions d’emplois avec l’objectif d’éliminer 7.000 postes

-

Le géant américain Walt Disney a entamé la suppressions de quelque 7.000 emplois dans le but annoncé de faire une économie de 5,5 milliards de dollars dans le cadre d’une réorganisation majeure de l’entreprise. Le premier groupe d’employés concernés par les délestages sera informé au cours des quatre prochains jours, a indiqué le PDG Bob Iger dans une note au personnel lundi.

Une deuxième étape de ces suppressions, plus importante, aura lieu en avril et touchera plusieurs milliers de travailleurs. Le PDG de Walt Disney a présenté des plans pour améliorer les performances financières de la plus grande société de divertissement au monde.

Il mise notamment sur les activités de télévision en continu de la société, qui ont perdu plus d’un milliard de dollars au cours du dernier trimestre de 2022. Les coupes devraient toucher tous les segments de l’entreprise, y compris les parcs à thème et les réseaux sportifs ESPN. Disney employait environ 220.000 personnes dans le monde au 1er octobre dernier. Environ 25% sont des employés à temps partiel ou saisonniers.

« Pour nos employés qui ne sont pas touchés, je tiens à reconnaître qu’il y aura sans aucun doute des défis à relever alors que nous continuons à construire les structures et définir les fonctions qui nous permettront de réussir à aller de l’avant », a souligné Iger dans la note.

Au 31 décembre dernier, Disney + comptait 161,8 millions d’abonnés dans le monde, en baisse de plus de 1% par rapport à trois mois plus tôt.

- Advertisment -