lundi 22 juillet 2024

Hausse des températures au Maroc: les explications de la DGM

-

Dernièrement, une hausse relative des températures a été observée en particulier dans le sud et le centre du pays, dépassant les moyennes saisonnières de 3 à 7 degrés. Qu’en est-il vraiment?

La Direction générale de la météorologie a expliqué, en réponse aux questions du skte SNRTnews, que cette hausse des températures est due en partie à la position de l’Anticyclone des Açores dans le nord-ouest du pays, créant ainsi un courant aérien qui a conduit à la formation de masses d’air chaudes et sèches, entraînant une hausse des températures dans la plupart des régions du Royaume, en particulier dans le sud et le centre.

La météo prévoit que le temps restera stable cette semaine, avec une augmentation progressive des températures dans le sud et le centre du pays, en particulier dans les régions intérieures du Souss et des provinces du sud en raison de l’arrivée des masses d’air chaudes et sèches du Sahara. Cette situation se poursuivra jusqu’à la fin de la semaine prochaine.

Selon la même source, les températures maximales devraient osciller entre 17 et 23°C dans l’Atlas et le Rif, entre 25 et 33°C dans les plaines du nord et du centre, à l’est et au sud-est, et entre 32 et 38°C dans les régions intérieures du Souss et du sud du pays. Les températures devraient varier entre 18 et 26°C dans le reste du pays.

- Advertisment -