La notation du Toeic et du Toefl

Le Toeic est noté sur une échelle de 10 à 990 points. Les scores sont divisés en deux parties: compréhension orale et compréhension écrite. Un score élevé indique que la personne a une bonne compréhension de l’anglais dans un contexte professionnel.

Le Toefl est noté sur une échelle de 0 à 120 points. Les scores sont divisés en quatre parties: compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite. Les universités ont souvent des scores minimums requis pour l’admission, qui peuvent varier en fonction des programmes.

La différence entre le Toeic et le Toefl

La principale différence entre le Toeic et le Toefl est leur objectif. Le Toeic est conçu pour évaluer les compétences en anglais dans un contexte professionnel, tandis que le Toefl est conçu pour évaluer les compétences en anglais pour les non-anglophones qui souhaitent étudier dans des universités anglophones.

Une autre différence est le format des examens. Le Toeic est uniquement un test de compréhension orale et écrite, tandis que le Toefl mesure également les compétences en expression orale et écrite.