samedi 20 avril 2024

Nada Kadi : l’ADN de la chaussure inspirée du patrimoine Marocain

-

La Journée Internationale de la Femme, célébrée chaque année le 8 mars, est l’occasion de mettre en lumière les réalisations des femmes du monde entier, de célébrer leur courage, leur résilience et leur contribution à la société.

Au Maroc, les femmes ont joué un rôle important dans l’histoire du pays et continuent de le faire dans tous les domaines de la vie, malgré les défis auxquels elles sont confrontées. Pour cette année nous avons choisi de vous  présenter 10 femmes marocaines exceptionnelles, à travers lesquelles nous allons célébrer le talent, la réussite, l’exploit et le  courage de la femme marocaine, pour inspirer et encourager les générations futures à poursuivre leurs rêves et à ne jamais abandonner leurs ambitions, quelles que soient les difficultés qu’elles rencontrent sur leur chemin.

Nada Kadi : l’ADN de la chaussure inspirée du patrimoine Marocain

SI Nadia Bennis a ressuscité la babouche marocaine avec sa marque «lababouchemorocco» et l’exporte à travers le monde, Nada Belcaid elle s’est lancée dans les chaussures de luxe purement marocaines. Des chaussures à talons, chics et glamour qui sont travaillées par des artisans marocains.

Amoureuse de son patrimoine marocain Nada a réussi à lier ses sandales avec différents signaux et matières de l’artisanat marocain. Ses chaussures sont de couleurs vives et des formes attrayantes et modernes. Une nouvelle créatrice qui s’ajoute au palmarès des marocaines du hand made.

A travers sa marque «NADA KADI», cette jeune fashionista rend hommage au patrimoine marocain dans sa splendeur et sa diversité. Des «3kads», des perles, des accessoires à identité marocaine sur les chaussures de Nada, qui attirent la gente féminine à s’arracher ses  chaussures pour les fêtes et les soirées comme pour des tenues  de  travail .

Rien ne vient par hasard car les études de marketing que Nada a faites à l’ENCG de Settat où elle s’set spécialisée brillamment dans le marketing et actions commerciales et à L’ESSEC de Paris en Marketing Stratégique  et Expérience Client, l’ont aidé à réaliser son projet et l’internationaliser en l’exportant à l’étranger.

 Entourée par des m3allems doués et designers avérés, Nada veille sur chaque détail. Chaque détail est une révélation sur la culture marocaine et l’identité marocaine.

Les jeunes marocaines découvrent avec Nada, des chaussures majestueuses  qui  répondent à leurs  exigences et embellissent  leur  look. Les modèles allient tradition et modernité, authenticité et audace du style. Son slogan est «Dare the syle, keep the Heritage»

NADA a mis en place une belle collection à couleurs chaleureuses avec une note de haute couture  et glamour  qui n’a rien  à envier  aux  grandes marques internationales, où elle a rendu hommage à notre beau patrimoine maroco-andalou, une collection ou elle a réveillé la mémoire collective sur la richesse de cette histoire à travers les dynasties. Les chaussures de Nada rendent hommage à cette diversité de l’héritage marocain, sa richesse, sa grandeur et sa finesse.

 Nada Belcadi serait en accord  avec Oprah Winfrey quand elle a dit «J’ai toujours les pieds sur terre, je porte juste de plus jolies chaussures».

- Advertisment -