vendredi 29 mars 2024

Des surprises en vue dans la prochaine liste de Walid Regragui?

-

Le sélectionneur national Walid Regragui s’apprête à révéler la liste de joueurs qui participeront au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, le premier depuis l’exploit de la Coupe du Monde. Quelles bases pour cette nouvelle ère post-mondial?

Lundi à 11 heures au Complexe Mohammed VI de football, Walid Regragui annoncera la liste des joueurs convoqués pour prendre part au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas. 

En vue des deux matchs amicaux prévus le 25 mars contre le Brésil à Tanger et le Pérou trois jours plus tard à Madrid, Walid Regragui a arrêté une liste de joueurs qui connaîtra la présence de certains nouveaux éléments, mais qui ne sortira pas des bases désormais connues. 

Les cadres comme Bounou, En-Nesyri, Aguerd, Hakimi ou encore le trio du milieu Amallah, Ounahi, Amrabat en plus des Ziyech, Mazraoui, Saïss et compagnie seront bien présents, sauf blessure de dernière minute. Sur le banc et dans les « réservistes » il y’a des places à prendre avec l’éclosion de certains noms depuis la Coupe du Monde. 

On peut se poser des questions concernant la présence ou non, d’un joueur comme Sofiane Boufal qui a rejoint le club qatari d’Al Rayyan lors du mercato hivernal. Depuis qu’il a rejoint son nouveau club pour un montant de 6 millions d’euros, l’ailier des Lions n’a joué qu’un seul petit match avant de se blesser. En parallèle, un certain Eliesse Ben Sghir a éclaboussé Monaco et la Ligue 1 de tout son talent et peut évoluer sur l’aile comme Sofiane, ou derrière l’attaquant. 

D’autres noms peuvent figurer sur la liste du sélectionneur national. Des joueurs qui évoluent à l’étranger ou en Botola, sont des sérieux prétendants à une place parmi les Lions. Ismael Saibari, le joueur du PSV Eindhoven pourrait faire partie de la liste, tout comme Soufiane Rahimi qui pourrait faire son grand retour lui qui rafle un prix après l’autre aux Emirats Arabes Unis. Joueur du mois du championnat et du club d’Al Aïn, Rahimi qui a été écarté de la liste pour la Coupe du Monde répond sur le terrain avec 10 buts et autant de passes décisives cette saison.

Abdessamad Ezzalzouli, qui marche sur l’eau avec Osasuna ces dernière semaines devrait arriver au rassemblement avec le plein de confiance. Même chose pour Bilal El Khannouss, la surprise du chef de la dernière Coupe du Monde. Dans l’entrejeu, Imran Louza pourrait faire son grand retour, lui qui s’est blessé juste avant le Mondial. 

En attendant lundi 11h, tous les scénarios sont encore possibles tant que les joueurs ont encore des matchs à jouer avec leurs clubs respectifs.

Une blessure, une performance XXL, une contreperformance, il suffit d’un éclair de génie pour influencer un sélectionneur qui en arrêtant cette liste, ne pense pas seulement aux deux prochains matchs amicaux, mais son but est de préparer l’équipe la plus compétitive possible en vue de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Ce qui est certain, c’est que le sélectionneur tient ses bases. Regragui tient ses cadres intouchables, mais ne se privera du plaisir d’offrir une chance aux prometteurs et aux méritants.

- Advertisment -