jeudi 28 mars 2024

Ligue des champions CAF: le Raja peut se frotter les mains

-

Qualifié pour le prochain tour de la Ligue des Champions après avoir signé 4 victoires en 4 matchs de la phase de poules, le Raja est assuré de toucher une belle prime.

Le moitié du travail est fait pour les Verts. En battant consécutivement Vipers (5-0), Simba (0-3) et Horoya Conakry aller-retour (2-0/1-3), le Raja s’est qualifié haut la main pour la phase à élimination directe de la plus prestigieuse des compétitions interclubs. 

En assurant l’essentiel, le Raja est aussi assuré de toucher un joli pactole puisque la Confédération Africaine de Football garantit une prime de 650.000 dollars, soit environs 6,8 millions de dirhams, aux quarts de finalistes. 

Une prime qui n’arrivera pas dans les caisses du club dans l’immédiat, en attendant la fin de la phase de poules le mois prochain, après la trêve FIFA. S’enchaîneront alors les quarts et les demis en attendant la finale qui retrouve son ancien format en aller-retour. 

En termes de primes, les demi-finalistes perçoivent 875.000 dollars. La somme de 1,25 million de dollars est réservée aux finalistes, alors que le gagnant touchera un jackpot estimé à plus de 2 millions de dollars. 

Pour le moment, sur les deux représentants du football marocain, seul le Raja a assuré sa qualification. Le Wydad, tenant du titre a encore tout à faire même si les Rouges sont en tête du groupe A avec 6 points. Ils sont talonnés par Petro Luanda, leur prochain adversaire et la JS Kabylie qui comptent 4 points. 

- Advertisment -