jeudi 25 avril 2024

Industrie automobile: L’usine de l’équipementier américain Aptiv à Oujda démarrera le 18 mars

-

Prévu initialement pour le mois de juin 2022, délai stipulé dans la convention d’investissement signée avec les autorités de la région de l’Oriental, le démarrage officiel de l’usine de l’équipementier américain Aptiv aura finalement lieu le samedi 18 mars prochain.

Cette inauguration, à laquelle assisteront des représentants de l’équipementier et des responsables marocains, se fera en marge du cycle des conférences «Les Orientales», qui se tient du 17 au 18 mars à Oujda.

S’étendant sur une superficie de 8 hectares dans la zone franche d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda, l’usine Aptiv d’Oujda a nécessité un investissement de 394 millions de dirhams et devrait générer quelque 3.500 emplois directs. Pour préparer son ouverture imminente, l’équipementier avait lancé dès la mi-décembre 2022 une campagne de recrutement dans la région.

Aptiv, anciennement Delphi, est un groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de composants automobiles, notamment le câblage, les équipements électroniques ou encore les systèmes électriques pour les véhicules hybrides.

Disposant d’unités industrielles dans 44 pays, où il emploie près de 180.000 personnes, Aptiv a fait du Maroc l’un de ses plus importants centres de production. Il y est en effet présent avec 7 sites, répartis entre Kénitra, Tanger et Meknès, employant environ 20.000 personnes.

- Advertisment -