lundi 20 mars 2023

Le « Forum des compétences de la province de Taounate » voit le jour à Rabat

-

 L’assemblée générale constitutive du « Forum des compétences de la province de Taounate » s’est tenue récemment au Théâtre Mohammed V à Rabat, à l’initiative d’un groupe de cadres et de compétences de cette province résidant au Maroc, en Europe et au Canada.

Le journaliste Driss El Ouali a été élu à la présidence de ce Forum

Après discussion des objectifs de ce nouveau cadre associatif, l’assemblée générale a approuvé à l’unanimité les statuts de ce forum avant de procéder à l’élection du journaliste Driss El Ouali à la présidence de cette associative, indique un communiqué du forum, dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma.

La liste des membres du bureau exécutif du forum proposée par la commission préparatoire a été également approuvée à l’unanimité, et qui comprend 31 membres, dont d’anciens ministres, des responsables gouvernementaux, des universitaires, des médecins, des ingénieurs, des avocats et des professionnels des médias, selon la même source.

Les candidatures pour le conseil d’administration du forum ont été ouvertes à cette occasion, et une liste de 70 membres a été présentée conformément aux statuts du forum.

Il a également été convenu de reporter à une date ultérieure les discussions sur le nombre de commissions, leur composition et leur fonctionnement.

La création de ce forum s’inscrit dans le cadre des initiatives qui voient le jour un peu partout au Maroc dans le but de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la précarité, de promouvoir le développement local dans tous les domaines vitaux et de renforcer l’équité territoriale.

Le « Forum des compétences de la province de Taounate » est un réseau de cadres, de compétences et d’acteurs originaires de la province de Taounate et qui sont établis au Maroc et à l’étranger.

Il compte à ce jour plus de 1.000 membres, dont 20 parlementaires de différentes tendances politiques, qui ont pour ambition de plaider les questions de développement dans la province de Taounate.

- Advertisment -