jeudi 28 mars 2024

Trafic de psychotropes et de drogue : Interpellation de deux personnes à Temara

-

Les éléments de la brigade anti-gangs de Témara ont interpellé, mardi 21 février courant, des personnes suspectes pour trafic de drogue et de substances psychotropes. Rapportent des sources bien informées .

Les mêmes sources indique que les éléments de la brigade anti-gangs du district provincial de sûreté à Témara ont arrêté deux personnes soupçonnées de trafic de drogue et de substances psychotropes, en lien avec un réseau criminel opérant dans ce domaine.

Et les mêmes sources d’ajouter que les suspects ont été arrêtés en flagrant délit de trafic de psychotropes, l’opération de perquisition s’est soldée par la saisie de 1.607 comprimés hallucinogènes et d’une somme d’argent suspecte d’être issue de cette activité criminelle.

Les mêmes sources ont confirmé que les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, dans le but de découvrir toutes les circonstances et les détails de cette affaire, et déterminer toutes les ramifications possibles de cette activité criminelle.

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, M. Abdellatif  Hammouchi avait donné des instructions strictes l’année dernière pour créer une brigade anti-gangs à Témara, face à la demande croissante de renforcer la sécurité et de lutter contre toutes les formes de criminalité.

La nouvelle brigade anti-gangs de Témara est composée de 170 éléments de différents grades, à qui il a été confié la mission de mener des patrouilles permanentes dans le cadre de la politique de sécurité mise en place par la Direction générale de la sécurité nationale, supervisée par son directeur général M. Abdellatif Hammouchi, visant à une répartition optimale des ressources humaines pour améliorer l’efficacité sécuritaire, renforcer le sentiment général de sécurité et lutter contre différents types de crimes.

- Advertisment -