vendredi 29 mars 2024

“Come Back”, le nouveau film de Brahim Chkiri en salle cette semaine

-

Ce lundi 20 février 2023, a eu lieu au Mégarama de Casablanca l’avant-première du dernier film du réalisateur marocain Brahim Chkiri, “Come Back”. Ce long métrage sortira dans les salles obscures du Royaume à partir de ce mercredi 22 février.

Lors de l’avant-première de “Come Back”, le réalisateur Brahim Chkiri avait mentionné qu’il s’était inspiré d’une histoire réelle qui s’est déroulée en Belgique. Il s’est d’ailleurs appuyé sur les faits et détails de cette dernière pour écrire son scénario pour que son travail ne soit pas perçu comme un simple film mais un documentaire qui met la lumière sur une réalité.

Selon Kalila Bounaylat, qui fait partie du casting de ce film, celui-ci dépeint plusieurs aspects humains à travers Batoul, l’héroïne et son fils qui a intégré les rangs de l’ISIS malgré son très jeune âge.   

De son côté, le jeune acteur Aziz Dhiouer, a mis l’accent sur la difficulté dans l’interprétation du rôle qui lui a été confié car il devait combiner entre émotion et action. Il a également précisé que ceci lui a nécessité des préparations spéciales au niveau physique et mental ainsi qu’une direction artistique particulière de la part du réalisateur Brahim Chakiri.

Quant au casting de “Come Back”, il se compose de la crème des acteurs marocains à l’image de Nafisa Benchhida, Fahd Benchemsi, Aziz Dhiouer, Kalila Bounaylat ou encore Abdesslam Bouhcini. 

- Advertisment -