vendredi 29 mars 2024

Bounou et En-Nesyri font le bonheur du FC Séville

-

Le FC Séville a étrillé le PSV Eindhoven en Ligue Europa (3-0) pour prendre une sérieuse option en vue de la qualification au prochain tour de la compétition. Porté par ses deux Marocains, Yassine Bounou dans les cages et En-Nesyri en pointe, les Andalous continuent de monter en puissance.

Tout va mieux du côté de Séville. Le club andalou qui a connu un début de saison très compliqué avant le départ de Julen Lopetegui et l’arrivée de Jorge Sampaoli, commence enfin à progresser. 

En Ligue Europa, sa compétition fétiche, le FC Séville n’a fait qu’une bouchée du PSV Eindhoven (3-0) pour prendre une option sur la qualification avant d’aller défier les Néerlandais jeudi prochain au match retour. Derrière cette montée en puissance, il y’a évidemment le travail du coach argentin et l’impact de quelques recrues hivernale, mais il y a également et surtout, la performance de ses deux Marocains, en grande forme récemment. 

Le Mondial donne des ailes

Dans les cages, Yassine Bounou retrouve le niveau qui lui a permis d’être sacré meilleur gardien (Zamora) de la saison dernière en Liga. Sur sa ligne, le portier des Lions de l’Atlas a retrouvé toute sa sérénité depuis sa Coupe du monde, mais également depuis que l’axe de sa défense a été remanié avec l’arrivée de Sampaoli. Hier soir face au PSV, Bounou a effectué 4 arrêts qui ont permis à son équipe de garder le cap. 

A Séville, Bounou ne se contente pas de faire des arrêts importants, il participe également à la construction puisqu’il a effectué 29 passes réussies, sur 39 tentées pour une moyenne de réussite avoisinant les 74%. Même les longs ballons de Bounou trouvent preneur en attaque, puisque Youssef En-Nesyri n’hésite jamais à aller aux duels pour les gagner de la tête. 

En attaque justement, le FC Séville se libère. Depuis son retour de sa Coupe du Monde XXL avec les Lions de l’Atlas, En-Nesyri auteur de deux buts au Mondial et l’un des principaux artisans de l’exploit du Maroc, est rentré en Andalousie avec un tout autre état d’esprit. 

En confiance, l’avant-centre des Andalous a marqué 5 buts sur les 5 derniers matchs de son club. Depuis son retour du Mondial, En-Nesyri c’est 8 buts en 11 matchs, dont l’ouverture du score du match face au PSV de jeudi soir. Avant l’aventure au Qatar, l’attaquant marocain n’avait réussi à marquer qu’à deux reprises en 12 matchs disputés.  

La suite?

Poussé vers la sortie depuis le début de saison par son club, le moins que l’on puisse dire, c’est que Youssef En-Nesyri a répondu sur le terrain. Alors que tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on assiste à un départ post-Mondial, le club andalou n’a pas reçu d’offres à la hauteur des attentes, mais était même prêt à « brader » l’international marocain. 

Mais c’était sans compter sur la force mentale du natif de Fès. Sur Instagram, il expliquera qu’il ne compte pas quitter Séville qui vit une saison difficile, mais qu’il va poursuivre son travail pour retrouver sa forme et aider le club en cette saison compliquée. Un mois plus tard, il mettre tout le monde d’accord et les sifflets du stade Ramon Sanchez Pizjuan se sont transformés en applaudissements. 

Mais avec l’enchaînement des buts, sa valeur marchande a une nouvelle fois augmenté, et une offre pourrait cette fois sérieusement faire réfléchir l’international marocain qui pourrait changer d’air l’été prochain. 

Yassine Bounou pourrait également quitter l’Andalousie, si un projet sérieux lui est proposé. Faisant partie des trois meilleurs portiers de la planète en 2022, Bounou est dans les petits papiers de tous les grands clubs européens, mais qui fera le premier pas? On en saura certainement plus, l’été prochain. En attendant, les Marocains continueront de faire le bonheur des Andalous. 

- Advertisment -