jeudi 18 avril 2024

L’état de santé de Bruce Willis s’est aggravé

-

Triste nouvelle pour les fans de Bruce Willis. L’état de santé de la star s’est détérioré durant les derniers jours. Atteint initialement d’aphasie, l’acteur souffre actuellement de démence selon ses proches.

Bruce Willis se porte mal. L’acteur qui a mis fin à sa carrière en mars 2022 pour des problèmes de santé, souffre désormais d’une forme de démence incurable

Agé de 67 ans, le comédien qui souffrait initialement d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales, a vu son état de santé s’aggraver. Ses proches ont confirmé que « la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis: la démence fronto-temporale ».

La démence appelée également la dégénérescence fronto-temporale est une maladie neuro-dégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer. Cette maladie entraine la mort progressive des neurones dans la partie frontale et temporale du cerveau. Ainsi, les personnes atteintes de DFT peuvent ainsi présenter des troubles de la mémoire, des changements de comportement, ou encore des difficultés à parler ou à se mouvoir.

La famille de l’acteur, qui a publié un communiqué, précise qu’il « n‘existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir » et d’ajouter « Au fur et à mesure que l’état de Bruce progresse, nous espérons que les médias se concentreront sur la mise en lumière de cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche ».

Demi Moore, l’ex épouse de Bruce Willis a également partagé un poste sur Instagram où elle revient sur les problèmes de santé de la star.

- Advertisment -