jeudi 28 mars 2024

Sadiki: nous visons l’importation de 35.000 vaches avant Ramadan

-

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêt, Mohamed Sadiki, a déclaré que dans le cadre de l’importation de bovins, il a été décidé d’introduire 35.000 têtes au Maroc avant le mois de Ramadan, pour permettre une baisse des prix des viandes rouges.

Ce mardi 14 février, le ministre, qui a été l’invité de l’émission « Nokta ila satr », animée par la journaliste Sabah Bendaoud et  Abdallah Lachgar, sur la chaîne Al Aoula, a révélé qu’entre 30 et 35. 000 têtes de bovins seront importées pour permettre une baisse des prix de la viande avant Ramadan.

Sadiki a indiqué que le processus d’importation a commencé en Europe via l’Espagne et en Amérique latine via l’Uruguay et le Brésil. Et de souligner que le nombre de têtes de bétail visé pour Ramadan fait partie d’un objectif d’importation de 200.000 vaches d’ici l’été prochain. Une opération qui bénéficie de la suspension des droits de douane et de la suspension de la taxe sur la valeur ajoutée.

Le ministre a indiqué que la suspension de ces droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée s’appliquera également aux importations de moutons pour lesquels une décision a été prise la semaine dernière afin de réduire les prix pour Ramadan aussi.

Il a également indiqué que l’importation aidera à préserver le cheptel national, soulignant que l’importation de moutons  permettra de garantir une offre locale suffisante pour Aïd Al-Adha.

- Advertisment -