samedi 20 avril 2024

Ligue des Champions CAF: le Raja entame l’aventure africaine

-

Ce vendredi soir à 20 heures, le Raja entamera son aventure en Ligue des Champions CAF (LDC) face aux Ougandais du Vipers Sports Club. Un match piège pour les Verts qui restent sur deux revers consécutifs en Botola, mais surtout un match clef pour la suite de la LDC.

Le Raja retrouve la Ligue des Champions, avec l’intention de se réconcilier avec un titre qui fuit depuis 1999 et un sacre à Tunis contre l’Espérance aux penaltys. Face aux Ougandais du Vipers SC, c’est au complet et sans joueurs à l’infirmerie que les Verts tenteront de prendre les 3 points qui leur permettront de se lancer au sein du groupe C, qui connaît également la présence du Horoya Conakry et des Tanzaniens de Simba. 

Un groupe qui sur le papier semble être à la portée du Raja triple vainqueur de la compétition et tête de série de la poule. Mais sur le terrain, tout peut changer dans une compétition qui nous a habitué à pas mal de surprises. 

Sans ses recrues

Pour son entrée en lice, le club casablancais ne pourra pas compter sur ses nouvelles recrues. Abdelilah Hafidi et Nawfel Zerhouni, ne sont toujours pas aptes physiquement, à en croire Mondher Kebaier, qui l’a déclaré en conférence de presse d’avant match. 

Au sujet des recrues, Kebaier a donné plus de précision concernant leur état de forme en révélant que Zerhouni est arrivé blessé du club saoudien d’Al Hazm. Alors que Hafidi, le meneur de jeu qui avait quitté les Verts l’hiver dernier pour revenir et signer un contrat de 6 mois pour le reste de la saison, « n’est toujours pas à 100% physiquement », selon son entraîneur, qui souligne que Hafidi va beaucoup aider le groupe par son expérience. 

Sans son douzième homme

La fête de ce soir sera malheureusement incomplète, puisque le Raja sera privé de ses supporters à cause d’une sanction tombée la saison dernière suite au match contre Al Ahly comptant pour les quarts de finale de la même compétition. 

Face aux Vipers, le club purgera finalement sa sanction et pourra retrouver ses supporters dès le prochain match au Complexe Mohammed V. En attendant, les joueurs devront doubler d’effort pour s’imposer ce soir, tant qu’il sont privés de leur douzième homme si influent, et toujours si « performant » dans les matchs de Ligue des Champions. 

Pour relancer la machine

Avant d’entamer son aventure africaine, le Raja reste sur deux revers en Botola qui l’ont forcé de dégringolé de la 3e à la 5e place du classement. Un match nul à El Jadida (0-0) et une défaite à Safi contre l’Olympique local (3-1), ont suffit pour que le doute se réinstalle dans le groupe des Verts. 

Avant ces deux faux pas, le club a réussi à enchaîné quatre victoires de rang pour la première fois cette saison en battant dans leur série des rivaux directs comme la Renaissance de Berkane (0-2) et l’AS FAR leader du championnat (1-0). Une source au sein du groupe nous confie que les joueurs vivent une pression de résultats quotidienne et que c’est nouveau pour certains qui ont du mal à enchaîner:

« Vous savez, plusieurs joueurs viennent d’arriver l’été dernier. Ce n’est pas facile pour tout le monde de s’intégrer dans un club qui vit une pression de résultat hors normes. Signer au Raja, c’est franchir un cap et parfois, ça prend du temps. Mais ça va mieux, il y’a eu la défaite de Safi mais il faut garder le positif et avancer, surtout quand il s’agit de LDC« , relève notre source au sein des Verts, qui rappelle que le club a changé 80% de son effectif depuis l’arrivée d’Aziz El Badraoui à la tête du Raja l’été dernier. 

Lors de cette rencontre contre les Vipers, le Raja cherche donc à se relancer et reprendre confiance en vue des prochaines échéances. En Botola, le faux pas est interdit si les Verts veulent suivre le rythme imposé par le peloton de tête. En Coupe du Trône, c’est face à la Youssoufia de Berrechid que les Casablancais doivent décrocher leur ticket pour le prochain tour.

- Advertisment -