mercredi 17 avril 2024

La jellaba, un habit traditionnel conforme à cette période hivernale

-

La jellaba marocaine est connue pour son confort et sa simplicité, ce qui lui donne un look distingué. Elle est souvent portée pour les occasions spéciales, telles que les fêtes religieuses. En outre, face aux températures glaciales, la jellaba constitue un bon refuge pour les Marocains contre le froid. Comment se porte le commerce des jellabas en cette période hivernale?

La jellaba est considérée comme étant chaude et confortable, ce qui fait d’elle un choix populaire chez les hommes pour faire face au froid. A cet effet la rédaction SNRTnews s’est retournée vers les commerçants des vêtements traditionnels à Derb Sultan à Casablanca afin de sonder l’activité des ventes durant cette période hivernale.

Les commerçants des jellabas ont expliqué que l’activité des ventes de l’année 2023 a connu une baisse remarquable par rapport à celle de la même période de l’année précédente.

En indiquant que cette baisse est due à la diminution du pouvoir d’achat, les commerçants n’ont pas manqué de souligner l’augmentation des prix du tissu. Par ailleurs, ils ont précisé que le prix de la jellaba varie entre 150 et 1.500 dirhams et le Selham à partir de 200 dirhams, tout dépend de la qualité du tissu et le type de couture adopté.

Ce vêtement traditionnel et historique marocain est très apprécié pour son confort et son utilité, en particulier durant l’hiver.

- Advertisment -