jeudi 28 mars 2024

Sidi Ifni: les moyens de lutte contre la hausse des prix au cœur d’une réunion

-

 Le siège de la province de Sidi Ifni a abrité, mardi, une réunion pour examiner les moyens de lutter contre la hausse des prix des produits de large consommation.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la province de Sidi Ifni, El Hassan Sidkii, a été consacrée aux mesures immédiates devant être prises pour faire face à la hausse des prix des certains produits de première nécessité.

M. Sidki a souligné, à cette occasion, l’importance de cette réunion qui vise à étudier les moyens à même de contribuer à la limitation de la hausse des prix de certaines denrées alimentaires et de leur impact sur le pouvoir d’achat du citoyen.

Il a été décidé lors de cette réunion d’assurer un suivi rigoureux de la situation de l’approvisionnement du marché et de la qualité des denrées alimentaires, et d’intervenir pour remédier à toute nouvelle situation, conformément à la loi 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, ainsi que la loi n° 31608 relative à la protection des consommateurs.

L’accent a également été mis sur l’activation du rôle du comité provincial et des comités locaux de contrôle, avec l’intensification des visites de terrain aux marchés, magasins de vente en gros et détail et aux abattoirs, ainsi que la répression de toutes les pratiques illégales tels que le monopole, la spéculation et l’augmentation illégale des prix.

La réunion a été également l’occasion de sensibiliser les commerçants à la nécessité de se conformer strictement aux lois en vigueur, et à veiller au respect des conditions sanitaires et de la qualité des produits alimentaires dans les différents points de vente.

- Advertisment -