jeudi 25 avril 2024

Tanger: Réunion sur la hausse persistante des prix des produits alimentaires

-

 La hausse persistante des prix des produits alimentaires a été au centre d’une réunion tenue, mardi au siège de la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette réunion, présidée par le Wali de la région, Mohamed Mhidia, en présence du secrétaire général de la préfecture de Tanger-Assilah, Habib Al Alami, des représentants des services sécuritaires, des administrations concernées, de la chambre régionale de l’agriculture et de la chambre régionale de commerce, d’industrie et de services, a été l’occasion de débattre de cette question et d’examiner les mesures à mette en œuvre pour freiner cette hausse des prix. S’exprimant à cette occasion, M. Mhidia a souligné que cette réunion, qui intervient suite à l’augmentation persistante des prix de plusieurs denrées alimentaires, vise à examiner les mesures à prendre pour freiner cette hausse des prix, appelant à fédérer les efforts de tous les intervenants pour garantir l’approvisionnement normal du marché en produits alimentaires et lutter contre la spéculation.

Les intervenants ont été unanimes à souligner que l’approvisionnement du marché en denrées alimentaires est normal, avec une hausse des prix de certains produits, notamment les légumes et les viandes.

Il a été décidé, à cet égard, de former des commissions mixtes provinciales, composées de tous les services concernés, pour assurer le contrôle des marchés et des structures de distribution (marché de gros de fruits et légumes, marché de gros au poisson et l’abattoir municipal, entre autres), et ce afin de lutter contre la spéculation et le monopole des marchandises et de garantir la transparence des transactions.

Ces commissions œuvreront à dissuader les contrevenants qui osent manipuler l’approvisionnement du marché ou augmenter de manière injustifiée les prix et à prendre les mesures répressives nécessaires à leur encontre, conformément aux lois en vigueur.

Ainsi, la Wilaya exhorte tous les commerçants à faire preuve de responsabilité citoyenne pour assurer l’approvisionnement du marché local en denrées alimentaires et pratiquer des prix raisonnables qui reflètent la situation réelle du marché.

- Advertisment -