jeudi 25 avril 2024

Knock at the cabin » au sommet du box-office nord-américain dès sa sortie

-

« Knock at the cabin », du maître du suspense américain M. Night Shyamalan, a pris la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, détrônant pour la première fois « Avatar 2: la voie de l’eau » de James Cameron, resté au sommet pendant sept semaines, selon les chiffres dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

M. Night Shyamalan y reprend ses thèmes favoris, avec une famille isolée dans un chalet au fond des bois, qui voit débarquer quatre inconnus, leur expliquant que la fin du monde est arrivée et que le seul moyen de l’éviter est de sacrifier l’un des leurs.

Autre bon score du week-end, la comédie « 80 for Brady », avec 12,5 millions de dollars prend la deuxième place du box-office. Son succès est aussi le signe du retour d’un public senior dans les salles. Ce film grand public met ainsi en scène quatre stars âgées de 76 à 91 ans, dont Jane Fonda et Sally Field, fans d’une équipe de football américain, en route pour le Super Bowl, la grande finale de ce sport, l’un des plus populaires aux Etats-Unis.

A la troisième place, « Avatar 2: la voie de l’eau », a engrangé 10,8 millions de dollars, ce qui porte le total de ses recettes à 636,4 millions de dollars pour la seule Amérique du Nord. Au total, le film de James Cameron a récolté 2,17 milliards de dollars, ce qui le place à la quatrième place mondiale des films les plus rentables dans le monde.

« Le Chat Potté 2: la dernière quête« , un film pour enfants tiré de l’univers de la saga « Shrek » perd deux places cette semaine avec huit millions de dollars engrangés ce week-end.

Et en cinquième position, « BTS: Yet to Come in Cinemas », qui fait son entrée au box-office avec 6,2 millions de dollars, offre aux fans du boys band sud-coréen BTS l’occasion de retrouver sur grand écran leur groupe favori, dont l’un membres a commencé en décembre son service

- Advertisment -