mercredi 24 avril 2024

Rwanda : 11 morts et 36 blessés dans l’effondrement d’un séchoir à maïs à Kigali

-

Au moins 11 personnes ont été tuées et 36 autres blessées vendredi lorsqu’un séchoir à maïs s’est effondré sur elles dans le district de Gasabo, à la périphérie de Kigali, la capitale du Rwanda, a annoncé un responsable local.

« L’accident s’est produit vers 8H30. Le séchoir s’est effondré sous le poids important des épis de maïs », a dit à la presse Désiré Nsabimana, secrétaire exécutif du secteur de Rusororo, où la tragédie s’est produite.

« Le séchoir s’est effondré alors que les victimes se trouvaient à l’intérieur pour vérifier leurs céréales », a-t-il indiqué, ajoutant que les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital voisin de Masaka.

La police a déclaré que des enquêtes étaient en cours pour établir les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit.

Nsabimana a expliqué que le séchoir avait été construit à l’aide de piliers et recouvert de plaques de fer.

Le séchoir appartient aux agriculteurs d’une coopérative d’environ 76 personnes.

Dans un communiqué publié par le Premier ministre Edouard Ngirente, le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles et a promis d’apporter son soutien aux familles endeuillées ainsi qu’aux blessés.

« Les blessés ont été évacués vers des structures médicales et sont pris en charge par le personnel sanitaire d’urgence. Les mesures visant à assurer la sécurité des structures construites seront renforcées afin d’éviter de tels incidents à l’avenir », peut-on lire dans le communiqué.

- Advertisment -