vendredi 29 mars 2024

Europe: le pétrole s’oriente à la baisse

-

 Les cours du pétrole s’orientaient à la baisse jeudi lors des échanges européens, les craintes de récessions mondiales reprenant le dessus sur l’optimisme des investisseurs, et imposant la prudence et le maintient de la stratégie pétrolière de coupe de production.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril abandonnait 0,54% à 82,39 dollars, tandis que le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en mars, cédait 0,38% à 76,12 dollars.

Cette contre-performance intervient suite aux données publiées par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) annonçant la hausse des stocks de pétrole brut.

Les incertitudes mondiales en matière de demande découlent également des débats autour de la production russe, peu avant l’imposition d’une série de nouvelles sanctions contre la Russie en réaction au conflit avec l’Ukraine, et qui seront en vigueur à partir du 5 février.

S’agissant des perspectives, la Réserve fédérale américaine (Fed) a augmenté mercredi, pour la huitième fois d’affilée, ses taux directeurs de 25 points de base.

- Advertisment -