samedi 20 avril 2024

La Russie suspend l’émission de passeports biométriques

-

 La Russie a suspendu l’émission de passeports biométriques en raison de problèmes liés à la fabrication des micropuces électroniques qui y sont intégrées, a annoncé, jeudi, l’entreprise publique Goznak, chargée de leur fabrication.

« Ces derniers mois, le volume des demandes de personnalisation de passeports a augmenté, ce qui a considérablement accru la demande de micropuces électroniques qui y sont intégrées », a annoncé l’entreprise, dans un communiqué, sur son site internet.

La société AO Mikron, productrice de ces micropuces, est en train de peaufiner ses équipements et d’optimiser les processus technologiques pour répondre à la demande croissante, selon la même source.

« Nous sommes convaincus que le rythme de production et de personnalisation des passeports sera rétabli d’ici un mois », a ajouté, Goznak.

Selon les données du ministère russe de l’Intérieur, les autorités compétentes ont délivré 5.413.374 passeports en 2022 contre 3.892.586 documents une année auparavant.

Un passeport biométrique est un document de voyage doté d’une puce électronique qui contient des informations biométriques pouvant être utilisées pour authentifier l’identité du détenteur du passeport.

- Advertisment -