vendredi 29 mars 2024

USA: PayPal va licencier 2.000 employés

-

La compagnie américaine de paiement en ligne PayPal a annoncé qu’elle prévoit de licencier 2.000 employés, soit environ 7% de ses effectifs. PayPal rejoint ainsi la longue liste des entreprises technologiques ayant annoncé d’importantes suppressions d’emplois ces derniers mois dans un contexte d’incertitude économique.

Dans une note au personnel, le PDG de PayPal, Dan Schulman, a évoqué « l’environnement macro-économique difficile », soulignant que l’entreprise « doit continuer à changer à mesure que notre monde, nos clients et notre paysage concurrentiel évoluent ». Une grande partie de l’industrie technologique réduit ses coûts en réponse à une évolution négative de la demande de services numériques, à la hausse des taux d’intérêt et aux craintes d’une récession imminente.

Rien qu’en janvier, Microsoft, Alphabet et Salesforce ont annoncé leur intention de supprimer des milliers d’emplois. Les actions de PayPal ont baissé de plus de 50% en 2022.

Schulman a déclaré que des réductions auront lieu au cours des prochaines semaines et que les travailleurs qui partent recevront des indemnités de départ « généreuses ».

- Advertisment -