jeudi 20 juin 2024

Le SG de l’OCI salue le soutien du Maroc à l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

-

Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Brahim Taha, a salué le rôle de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, ainsi que le soutien apporté par le Royaume du Maroc à l’Agence pour lui permettre de s’acquitter de sa mission.

M. Hissein Brahim Taha a eu dans ce sens mardi un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, axé, entre autres, sur les relations bilatérales entre l’Organisation et le Royaume du Maroc.

MM. Hissein et Bourita ont également discuté des préparatifs en cours pour la tenue de la 49ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères, prévue les 16 et 17 mars prochain à Nouakchott en République islamique de Mauritanie, a indiqué la même source, ajoutant que les deux responsables ont abordé les principales questions inscrites sur l’agenda de la 49e session, dont notamment l’Afghanistan, le phénomène de l’islamophobie, la région du Sahel et le Lac Tchad.

- Advertisment -