mardi 23 juillet 2024

Azilal : La Fondation Mohammed V pour la Solidarité achemine les aides aux populations touchées par la vague de grand froid

-

 La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a entamé, jeudi, l’opération d’acheminement des aides nécessaires aux populations rurales de la province d’Azilal affectées par la vague de grand froid qui sévit actuellement dans cette partie du Royaume.

Cette opération bénéficiera au niveau de la province d’Azilal à quelque 8.700 familles relevant de 9 communes à forte dominante rurale et montagneuse rudement touchées par les baisses des températures.

L’opération a débuté dans la province au niveau de la commune d’Ait Abbas où deux points de distribution ont été déployés dans les douars d’Abaaziz et de Tifalouine.

La première journée a été marquée par la distribution d’un total de 306 kits dans le douar Abaaziz et 97 autres à Tifalouine où un important dispositif humain et logistique a été déployé pour remettre des kits des denrées alimentaires de première nécessité et des couvertures aux populations affectées par la rigueur du climat.

Cette opération s’est faite en étroite coordination avec l’ensemble des acteurs concernés, notamment le ministère de l’Intérieur et les autorités locales qui ont prêté main forte à la Fondation en vue de faciliter la livraison des kits dans des conditions favorables.

Dans une déclaration à la MAP, Souad Boulouiz, Chef de projets à la Fondation a souligné que la Fondation Mohammed V a mobilisé depuis les premières heures de ce jeudi ses équipes ainsi que tous les moyens logistiques nécessaires afin d’acheminer les denrées alimentaires et les couvertures aux populations affectées par le grand froid à Azilal, relevant que le lancement de cette opération s’est fait depuis la commune d’Ait Abbas où deux zones de distribution ont été mises en place pour la distribution de quelque 403 kits.

Dans des déclarations à la MAP, les habitants des douars d’Abaaziz et de Tifalouine (commune d’Ait Abbas) ont salué la Haute sollicitude dont le Souverain entoure la population de la province d’Azilal connue pour son climat peu clément pendant la saison hivernale, soulignant l’intérêt permanent qu’accorde le Souverain à cette partie chère du Royaume pour lui venir en aide en ces temps difficiles.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour le lancement immédiat de l’action solidaire « Grand Froid » en faveur des populations rurales exposées à la chute importante des températures dans les provinces du Grand et du Moyen Atlas, indique un communiqué de la Fondation.

Un important dispositif humain et logistique sera déployé en coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités locales afin que l’aide humanitaire soit acheminée aux nombreuses familles issues des douars et des zones éloignées, d’après la même source.

Chaque ménage bénéficiera d’un kit de soutien composé de produits alimentaires (farine, riz, sucre, thé, sel, huile et lait en poudre) et de couvertures.

- Advertisment -