samedi 20 avril 2024

Le groupe américain Dow va supprimer 2.000 emplois à travers le monde

-

 Le groupe américain de produits chimiques Dow a annoncé qu’il va licencier 2.000 employés à travers le monde.

La société basée à Midland, dans le Michigan, a souligné qu’elle ambitionne d’atteindre un milliard de dollars de réductions de coûts cette année.

Selon les analystes, le ralentissement de la croissance économique et la baisse de la demande ont fortement pesé sur les ventes du groupe américain.

Dow a affirmé qu’il cherchait à aligner les dépenses sur l’environnement macroéconomique.

La société a déclaré qu’elle prévoyait de comptabiliser une charge de 550 à 725 millions de dollars au premier trimestre pour les coûts liés aux mesures de réduction des coûts.

Le directeur général Jim Fitterling a indiqué que la société optimisait sa structure de coûts dans un contexte d’incertitudes macroéconomiques et de « marchés énergétiques difficiles, en particulier en Europe ».

Les actions de Dow ont chuté de plus de 3 % à 56,00 dollars lors de la séance de pré-commercialisation.

Les licenciements de Dow interviennent après que le conglomérat de fabrication 3M a indiqué plus tôt cette semaine qu’il supprimait 2.500 emplois dans le monde, soit environ 2,6% de l’effectif de l’entreprise, alors qu’il faisait face à une demande affaiblie.

Les deux entreprises rejoignent de nombreuses sociétés technologiques qui ont annoncé la suppression de milliers d’emplois.

Mercredi, International Business Machines Corp a annoncé qu’elle supprimerait 3.900 emplois, tandis que la société de logiciels SAP SE a annoncé jeudi qu’elle supprimerait 3.000 postes.

Dow a publié des résultats plus faibles que prévu pour le quatrième trimestre. Les revenus ont chuté de plus de 17% à 11,86 milliards de dollars.

Le bénéfice de la société au quatrième trimestre a chuté à 85 cents par action, contre 2,32 dollars par action un an plus tôt.

- Advertisment -