lundi 30 janvier 2023

Algérie: Six personnes meurent intoxiquées au monoxyde de carbone

-

Six personnes d’une même famille ont trouvé la mort dans la banlieue d’Alger, suite à une intoxication au monoxyde de carbone, a indiqué, lundi, la Protection civile locale.

Une intervention a été menée durant la nuit de dimanche à lundi, pour retirer les corps de six membres d’une même famille, décédés, suite à l’inhalation du monoxyde de carbone (CO) émis par le chauffe-eau, précise la même source, citée par des médias locaux.

Il s’agit des parents et de quatre de leurs enfants (un garçon et trois filles), âgés de 7 à 47 ans, font remarquer les services de la protection civile.

Le bilan des décès par intoxication de monoxyde de carbone ne cesse de s’alourdir en Algérie, suite au recours accru aux appareils de chauffage, dans le sillage de la baisse des températures.

Récemment, dix-sept personnes ont trouvé la mort dans plusieurs régions en Algérie, en l’espace de 24 heures, suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, dont neuf personnes d’une même famille.

Selon des statistiques de la Protection civile algérienne, au moins 140 Algériens sont décédés et plus de 2.600 autres ont été secourus d’une mort certaine suite à l’inhalation de monoxyde de carbone en 2021.

- Advertisment -