vendredi 29 mars 2024

Paris : Deux hommes interpellés avec neuf bombonnes de gaz pour «tout faire sauter»

-

Vendredi matin, deux hommes en possession de bouteilles de gaz sans système de mise à feu ont été interpellés à la gare Montparnasse à Paris et placés en garde à vue pour « apologie du terrorisme ».

Ces deux hommes, un Français de 51 ans et un Libyen de 29 ans, ont été interpellés peu avant 8 heures alors qu’ils disaient vouloir « tout faire sauter », a indiqué une source policière, confirmant une information rapporté par le Figaro.

La sécurisation des gares de Paris renforcée

Ils étaient « en possession de neuf bouteilles de gaz inoffensives » et « n’avaient aucun système de mise à feu », a précisé à l’AFP une autre source policière.

Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police de Paris ont été dépêchés sur place. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a demandé au préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de renforcer la sécurisation des gares de la capitale, a indiqué l’entourage du ministre.

Cette interpellation intervient la veille du week-end du Nouvel an, pour lequel toutes les organisations syndicales ont levé leur préavis de grève la semaine dernière.

 

 

- Advertisment -