samedi 20 avril 2024

Midelt: L’enseignant porté disparu depuis dimanche retrouvé ce mardi

-

Parti en virée dans une montagne de la région de Midelt, le jeune enseignant était porté disparu depuis dimanche. 

Après plusieurs heures de recherches menées par des volontaires et des équipes d’intervention mobilisées par les autorités locales, l’enseignant qui était porté disparu depuis dimanche matin à Tounfite, dans la province de Midelt, a été retrouvé en vie, rapportent plusieurs médias.

L’homme a été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi, au pied de la montagne « Mâaskar », où il était parti faire une virée près de 48 heures auparavant, rapporte le site de la chaine de télévision nationale 2M, citant des sources locales.

Il s’agit d’un enseignant de philosophie du lycée Abdelmoumen de Tounfite, qui avait disparu des radars pendant plus de 24 heures, alors qu’il se trouvait dans la région de Jebel Muasker, dans la périphérie de Midelt.

Une source au sein de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Beni Mellal-Khenifra a souligné que le jeune enseignant a été retrouvé, aux premières heures de ce mardi matin, à Jebel Muasker, grâce à l’intervention des équipes de secours.

La même source a expliqué, dans une déclaration au site SNRTnews, que les équipes de secours ont pu retrouver le jeune enseignant. Le jeune homme avait disparu suite à une chute se traduisant par une blessure.

La même source a indiqué que le professeur se trouvait à l’hôpital régional de Midelt et qu’il était dans un état stable, malgré des fractures qu’il a subies au niveau de la jambe.

Le responsable ajoute aussi que tous les moyens logistiques nécessaires pour retrouver l’enseignant disparu dans les meilleurs délais ont été fournies, en plus de l’aide apportée par les jeunes de la région, qui ont contribué aux efforts de recherche et de sauvetage

- Advertisment -