jeudi 28 mars 2024

Coupe du monde: Le joli message de Neymar à l’attention de «son frère» Lionel Messi

-

Neymar, 30 ans, et Messi, de cinq ans son aîné, ont joué quatre saisons ensemble au FC Barcelone (de 2013 à 2017), avant de se retrouver au PSG il y a un an et demi.

Septuple ballon d’or, l’Argentin a dû attendre son cinquième Mondial pour enfin brandir le trophée tant convoité, après avoir échoué en finale en 2014, face à l’Allemagne.

Au Qatar, Neymar était la vedette d’une équipe brésilienne qui faisait figure de grande favorite, mais qui a chuté en quarts de finale, aux tirs aux but, face à la Croatie.

Inconsolable ce soir-là, « Ney » est resté de longues minutes prostré sur la pelouse, pleurant à chaudes larmes. Meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, à égalité avec le Roi Pelé, il a ensuite déclaré qu’il n’était « pas sûr à 100 % » de revenir en sélection.

Ronaldo, grand artisan du cinquième et dernier titre mondial de la Seleçao, en 2002, a également tenu à féliciter Messi sur Instagram.

« Ce gars joue tellement bien qu’il dépasse toute rivalité, même une rivalité historique comme celle entre le Brésil et l’Argentine », a réagi l’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan.

« C’est un adieu (aux Coupes du monde) à la hauteur de son génie. Il est bien plus que le meilleur joueur de ce Mondial, il a marqué une ère. J’imagine que mon ami Diego (Maradona) doit être en train de faire la fête dans le ciel. Nous sommes des millions de toutes les nationalités à t’applaudir debout. Bravo, Messi ! », a-t-il ajouté.

« Je suis sûr que mon ami Maradona est heureux de cette victoire », a renchéri Romario, héros du quatrième triomphe brésilien en Coupe du monde, en 1994.

« Ce match était une grand hommage au football. Impossible de ne pas d’émouvoir durant cette finale disputée jusqu’à la dernière action (…) L’Argentine a été meilleure sur le terrain et Messi a remporté le dernier titre qu’il lui manquait », a-t-il conclu.

- Advertisment -