lundi 22 juillet 2024

Fès : exposition de l’artiste plasticienne Zineb Alaoui

-

Le vernissage d’une exposition sur la femme de l’artiste plasticienne Zineb Alaoui a eu lieu, mardi à l’Institut français de Fès (IF-Fès).

Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 6 janvier prochain, donne à voir une douzaine de tableaux de petites, moyennes et grandes tailles réalisés par cette artiste-peintre, qui emmène le public dans un voyage qui emmène les visiteurs à la découverte du monde des femmes.

Cette exposition, organisée à l’initiative de l’Institut Français de Fès, s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Un Mur à Fès », qui est un espace ouvert aux artistes émergents.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information (M24), l’artiste plasticienne Zineb Alaoui a fait savoir que cette exposition constitue sa première expérience artistique après un parcours académique qui a été couronné par l’obtention d’un diplôme en génie civil, soulignant que la passion de l’art plastique lui a constitué une obsession durant ses années scolaires, ce qui l’a poussée à aller à la rencontre des artistes connus pour s’imprégner des nouvelles techniques et développer son expérience artistique.

La jeune artiste a indiqué que ses œuvres artistiques portent la touche de l’artiste peintre Siham Tahri, dont les œuvres prennent le plus souvent la femme comme objet en utilisant la peinture à l’huile dans la plupart des tableaux.

Dans une déclaration similaire, le responsable culturel de l’Institut Français de Fès, Brahim Zarkani, a indiqué que l’exposition s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Un Mur à Fès » organisée par l’Institut français de Fès, qui vise à mettre en lumière les talents de plusieurs artistes émergents.

- Advertisment -