lundi 30 janvier 2023

Prières rogatoires dans les synagogues du Royaume pour demander la pluie

-

Les Marocains de confession juive ont accompli, samedi, des prières rogatoires dans toutes les Synagogues du Royaume pour implorer la mansuétude de Dieu afin de répandre Ses pluies.

Ces prières interviennent conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminime, que Dieu L’Assiste, indique mardi un communiqué du Conseil de la communauté juive du Maroc.

Dans son communiqué, le Conseil précise que conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminime, « des prières rogatoires ont été dites le samedi 3 décembre 2022 – 9 Kislev 5783 – 9 Joumada I 1444 dans toutes les Synagogues du Royaume, pour implorer le Tout Puissant de répandre des pluies bienfaitrices sur l’ensemble du Royaume ».

À rappeler que mardi 29 novembre, des prières rogatoires ont été accomplies dans les aires de prière et grandes mosquées à travers l’ensemble des régions et provinces du Royaume sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares.

- Advertisment -