lundi 30 janvier 2023

Concert musical à Fès intitulé « La chorale et l’Orchestre Philharmonique au Maroc »

-

Un concert musical intitulé « La chorale et l’Orchestre Philharmonique au Maroc » a été présenté, vendredi soir à Fès, à l’initiative de la Fondation Ténor pour la culture et l’Orchestre Philharmonique du Maroc et avec le soutien de la wilaya de la région Fès-Meknès.

Lors de ce concert, qui a duré environ une heure et demie, des morceaux de la musique internationale de l’héritage du compositeur italien Rossini Gioacchino ont été interprétés.

Le concert, auquel ont assisté le wali de la région Fès-Meknès, Said Zniber et des gouverneurs de la région, a connu la participation de quatre artistes venus d’Italie ainsi que 50 chanteurs et des musiciens.

Dans une allocution de circonstance, le président fondateur de l’Orchestre Philharmonique du Maroc et président de la Fondation Ténor pour la culture, Farid Bensaïd, a fait part de sa joie de retrouver la ville historique huit ans après le dernier concert de l’orchestre donné dans la capitale spirituelle du Royaume.

Il a ajouté que le concert est l’occasion de connaître et d’apprécier à la fois des mélodies musicales internationales immortelles et un voyage dans l’héritage musical du regretté artiste italien Rossini.

Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information (M24), la directrice déléguée de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, Caroline Saunier a indiqué que l’expérience des concerts de la chorale et de l’Orchestre Philharmonique du Maroc a commencé il y a environ une semaine.

Elle a ajouté que ce concert, le cinquième du genre à Fès, intervient après un concert présenté dans la ville de Rabat et trois autres concerts donnés à Casablanca, en réponse à la demande du large public à travers les réseaux sociaux.

L’Orchestre philharmonique a été fondé au Maroc en 1996 et est composé de 20 musiciens professionnels.

L’orchestre donne chaque année de nombreux concerts pour le public et il est également ouvert sur différentes expériences musicales internationales.

- Advertisment -