lundi 30 janvier 2023

La FIFA inflige une amende de plus de 6 millions FCFA à la Fédération sénégalaise de football

-

La Commission de discipline de la FIFA a infligé à la Fédération sénégalaise de football (FSF) une amende d’un montant de 6, 6 millions de francs CFA (10.000 francs suisses) et un avertissement pour violation de l’article 44 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, a indiqué une source officielle.

Dans un communiqué, la FIFA avait aussi reproché à la FSF d’avoir enfreint les dispositions de l’article 2.7.2 du règlement médias et marketing, ainsi que l’article 8.5.3 du manuel d’équipe. L’instance dirigeante du football avait précisé que ces manquements ‘’sont liés à la conférence de presse obligatoire qui a eu lieu le 28 novembre avant le match de la Coupe du monde de la FIFA entre l’Équateur et le Sénégal’’.

L’entraineur des Lions Aliou Cissé est venu à la conférence de presse précédant ce match de la troisième journée de la Coupe du monde, sans un seul joueur de son équipe. Le Sénégal va disputer pour la deuxième fois de son histoire un match de huitième de finale à la Coupe du Monde, après celui du mondial 2002.

Les lions, qui ont battu mardi l’Équateur par 2 buts à 1, se sont classés à la deuxième place du groupe A derrière les Pays-Bas lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Ils vont affronter en 8-ème de finale l’Angleterre, première du groupe B, dimanche prochain.

- Advertisment -