jeudi 18 avril 2024

CNSS : Dès ce jeudi 1er décembre, les Ramédistes basculent vers l’AMO

-

Dès ce jeudi 1er décembre 2022, les bénéficiaires du service Ramed basculeront automatiquement à l’Assurance Maladie Obligatoire. Détails.

Selon un communiqué de la CNSS, dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, le basculement des bénéficiaires du régime Ramed vers  l’Assurance maladie obligatoire (AMO) (AMO Tadamone) aura lieu dès le 1er décembre. Ce basculement  sera automatique pour toutes les personnes possédant une carte Ramed valide.

Il faut noter que la CNSS recevra la base de données des Ramédistes qui vont intégrer l’AMO. Cette base sera ensuite traitée, fiabilisée en retirant les personnes qui ont une double immatriculation.

En d’autres termes, la CNSS se chargera du contrôle, préalable et périodique, de l’existence d’un éventuel droit propre à un autre régime d’assurance-maladie obligatoire pour le bénéficiaire de l’AMO Tadamone.

En outre, il y aura une phase transitoire pour la gestion des personnes qui bénéficient du Ramed et qui sont immatriculées en même temps dans l’un des autres régimes de base AMO (travailleurs salariés, travailleurs non-salariés). Ainsi, dès le 1er décembre, ce seront près de 29 millions de personnes qui bénéficieront de l’AMO.

- Advertisment -