vendredi 19 avril 2024

« God, the homeland, the king! », l’hymne marocain subjugue le monde du football

-

Depuis le début de la Coupe du monde, un moment particulier est très attendu à l’approche de tous les matchs des Lions de l’Atlas et c’est le moment où l’hymne national marocain retentit dans les cieux de Doha. Ses paroles fortes et poignantes arrive à conquérir le monde du football qui découvre avec des yeux ébahis, la passion des supporters marocains.

Cette Coupe du monde 2022 rassemble le monde à Doha. Au-delà des matchs spectaculaires et scénarios improbables qu’offre la compétition, le Mondial est une occasion d’échanger les cultures dans une ambiance paisible, prospère et passionnelle.

L’hymne national marocain est très attendu, à chaque match des Lions par tous les amoureux du football. Sur les réseaux sociaux et dans les rues de Doha, l’hymne marocain est expliqué, chanté et traduit. D’ailleurs, des médias anglais et internationaux comme « Goal » ou le tabloïd « The Sun » ont pris la peine de traduire ses paroles fortes et poignantes.

C’est pour toutes ces raisons que l’une des stars de cette Coupe du monde ne se trouve pas sur le terrain, mais en tribunes et elle est chanté avec toute la passion du monde par les supporters du Maroc.

Des vidéos d’étrangers assistants aux matchs des Lions de l’Atlas (contre la Croatie 0-0 et contre la Belgique 2-0 ndlr) qui sont littéralement subjugués par la passion des Marocains pour leur hymne, circulent largement sur les réseaux sociaux depuis le début de l’aventure de l’équipe nationale au Mondial.

Les paroles de l’hymne national traduites en anglais par The Sun:

Root of the free,

Rising place of the Lights,

Forum of glory and its protector,

May you perpetuate as its forum and its protector.

May you live among the homelands

As an address for grandeur

Filling every heart

conveyed by every tongue.

With the spirit,

With the body,

Your son has come

To answer your call.

In my mouth and in my blood,

Your love stirred up as light and fire.

Let’s go brothers!

Heading for grandeur,

Making the world witness

That we here perpetually live

With the motto:

God, Homeland, King.

- Advertisment -