vendredi 19 avril 2024

Mondial 2022 : La sélection du Maroc, «une source d’inspirations» pour Aliou Ciss

-

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a déclaré, lundi 28 novembre, que la sélection du Maroc était «une source d’inspiration» pour sa formation, lors de la Coupe du monde qui se tient en ce moment au Qatar.

En conférence de presse, le lendemain de la victoire des Lions de l’Atlas sur la Belgique et à la veille d’un match entre ses hommes et l’Equateur, l’entraîneur a tenu à féliciter le Onze national. Le Sénégal «doit faire de même avec l’Equateur pour se qualifier», a-t-il dit.

«Il faut féliciter le Maroc, c’est une très belle victoire contre la Belgique. C’est une source d’inspiration pour nous qui devons absolument gagner», a-t-il encore déclaré.

 «Une chose est sûre, il n’y a pas de calcul à faire. Il faut gagner pour continuer cette aventure, c’est une équipe qu’on respecte mais on espère gagner. On gère bien cette pression, pour moi c’est une très bonne pression. Nous travaillons bien, les joueurs travaillent pour gagner, on a envie de continuer l’aventure. Mais, il faut de la concentration», a souligné Aliou Cissé, ancien capitaine de l’équipe de sa sélection, tenante du titre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de cette année 2022.

Au Mondial 2022, le Sénégal compte actuellement trois points et se classe troisième du groupe A, mené par l’Equateur et les Pays-Bas, avec quatre points chacun. La sélection sénégalaise devra décrocher une victoire, lors de son match prévu mardi, afin de garantir sa qualification au deuxième tour.

- Advertisment -