lundi 30 janvier 2023

La Commission saoudienne du théâtre et des arts du spectacle participe au Festival international des arts de la scène de Tanger

-

La Commission saoudienne du théâtre et des arts du spectacle a annoncé, dimanche, la participation de la pièce de théâtre « Homa » au Festival international des arts de la scène, qui se tient du 26 au 30 novembre à Tanger.

La Commission a indiqué que la pièce de théâtre sera présentée au public marocain le 29 novembre à 18h00 et le 30 du même mois à 20h00 (heure marocaine), à la salle Mohamed Rahmouni de la Maison des Jeunes, à Hassnouna.

La pièce, dont le traitement dramatique a été fait par Tahani Alghureiby, et la réalisation assurée par Youssef Al-Baghli, a été écrite par le défunt ministre et écrivain Ghazi Al-Gosaibi.

Ses événements s’articulent autour des conflits et polémiques entre la femme, « l’actrice célèbre », et l’homme, « l’auteur et l’acteur », entrecoupés de nombreux événements tirés de personnalités historiques comme modèles humains qui reflètent leurs luttes et leurs drames.

Les positions diffèrent selon l’interprétation de « Il » et « Elle », d’autant plus qu’elles se réfèrent à des interprétations contemporaines de penseurs, d’écrivains et écrivaines qui défendent les femmes, ou sont enthousiastes à l’idée de défendre les hommes.

La Commission saoudienne du théâtre et des arts du spectacle vise, à travers la participation de la pièce, qui a été présentée récemment lors de la Foire internationale du livre de Riyad 2022, à permettre aux talents du théâtre saoudiens de découvrir des compétences et des connaissances innovantes issues des expériences du théâtre internationale, d’échanger des connaissances et d’atteindre un brassage culturel entre le théâtre saoudien et le théâtre régional et international, et ce dans le cadre des activités visant à représenter le Royaume à l’international, « l’une des initiatives stratégiques de la Commission ».

- Advertisment -