vendredi 3 février 2023

Coupe du monde: L’équipe nationale marocaine a la valeur marchande la plus élevée parmi les équipes arabes

-

La valeur marchande de l’équipe nationale marocaine de football s’élève à 241,1 millions d’euros, ce qui en fait la plus élevée parmi les équipes arabes participant à la Coupe du monde (Qatar-2022), selon les données publiées, vendredi, par le journal « Al-Sharq Al-Iqtisadi ».

L’équipe nationale marocaine est en tête de liste des équipes arabes les plus fortes en termes de valeur marchande en raison de la présence en son sein de plusieurs stars internationales, notamment l’arrière droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher prenant actuellement part à la Coupe du monde et dont la valeur est évaluée à 65 millions d’euros, et la star du Chelsea Hakim Ziyech.

Selon les données du mois de novembre rapportées par le journal du site « Transfermarkt », spécialisé dans le marché des transferts de joueurs, l’équipe nationale tunisienne est arrivée deuxième dans le monde arabe, avec une valeur marchande de 62,4 millions d’euros, suivie de l’équipe nationale saoudienne avec 25,4 millions d’euros.

L’équipe nationale du Qatar, pays hôte de la compétition internationale, s’est classée quatrième dans le classement de la valeur marchande des équipes arabes participant à la Coupe du monde 2022, avec une valeur totale de joueurs s’élevant à 14,9 millions d’euros.

Le tirage au sort de la Coupe du monde (Qatar-2022) a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe F, aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada, qui a ouvert ses matchs en affrontant, mercredi au stade Al-Bayt, son homologue croate. Les deux équipes ont fait match match nul.

Le Maroc affrontera dimanche la Belgique au deuxième tour au stade Al-Thumama, avant de faire face, jeudi prochain, au Canada sur la même pelouse.

- Advertisment -