vendredi 3 février 2023

Organisé sous le Haut patronage Royal, le Musée de la Sira Annabaouia ouvr ses portes au grand public

-

L’exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia (vie du Prophète) et de la civilisation islamique, inaugurés jeudi dernier par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, ouvriront leurs portes au grand public à partir du lundi 28 novembre, a annoncé vendredi l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO).

Organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement sera ouvert au public de 10h à 17h, sept jours sur sept, indique l’ICESCO dans un communiqué, ajoutant qu’une équipe spécialisée organisera les visites du public à cet événement qui constitue l’aboutissement du partenariat stratégique entre l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale (LIM) et la Rabita Mohammadia des Oulémas du Royaume du Maroc.
L’exposition et le musée se décline en trois sections principales dont la première intitulée « Exposition et musée international de la Sîrah Annabaouia et de la civilisation islamique », est supervisée par la Ligue islamique mondiale. Elle comprend l’exposition « Le Prophète (PSL) comme si vous le voyiez », ainsi que les merveilles de la Sunna Annabaouia et de la calligraphie arabe.
Dotée d’écrans interactifs, cette exposition projette, pour la première fois « Al Houjra Annabaouia Acharifa » (chambre du Prophète) avec toutes ses composantes et contenus, en plus de la projection de vidéos interactives sur la Sira Annabaouia.
L’exposition présente également des miniatures de « la Mecque » et de « Médine » à l’époque du Prophète, ainsi qu’une reproduction du « Minbar Annabaoui », identique à l’original dans sa confection.

- Advertisment -