samedi 20 avril 2024

Le groupe italien Enel s’apprête à vendre de l’énergie verte à des entreprises américaines

-

Le groupe italien d’énergie électrique Enel SpA est sur le point de vendre de l’électricité produite à l’aide des énergies renouvelables directement aux entreprises américaines pour la première fois. Enel North America qui a reçu sa licence de vente au détail au Texas, est en train de démarcher des clients commerciaux, a déclaré Greg Rizzo, responsable des solutions d’énergie renouvelable du groupe.

Ces contrats seront soutenus par la production de plus de 4 gigawatts d’énergie éolienne et solaire qu’Enel exploite dans cet État. La vente au détail intervient alors qu’Enel intensifie considérablement ses investissements aux États-Unis après l’adoption par le Congrès d’une loi qui offre de généreuses incitations pour les installations des énergies renouvelables.

La semaine dernière, le groupe italien a annoncé un projet de construction de l’une des plus grandes usines du pays pour la fabrication des cellules solaires. Les usines du Texas et d’autres entreprises veulent acheter directement des énergies renouvelables pour répondre à leurs besoins quotidiens en électricité au lieu d’avoir à conclure des accords d’achat d’électricité à long terme, a souligné le responsable du groupe italien. Au lieu de signer des contrats à long terme, les entreprises peuvent acquérir de petites quantités d’électricité pendant de courtes périodes sans avoir à engager des capitaux importants, ce qui leur permet de passer plus facilement à l’énergie verte. Des contrats de vente au détail dans l’Ohio, l’Illinois et la Pennsylvanie seront signés en 2023, a indiqué Greg Rizzo.

- Advertisment -