lundi 30 janvier 2023

Sénégal: Clôture de la 6-ème édition du festival Dakar-Gorée jazz sponsorisé par la RAM

-

 Le rideau est tombé, vendredi soir, à la Maison de la culture Douta Seck de la capitale sénégalaise Dakar, sur la 6-ème édition du festival Dakar-Gorée jazz, sponsorisé par la compagnie nationale aérienne Royal air Maroc (RAM), transporteur officiel des participants à cet événement.

Lors de cette soirée de clôture, les fans de Jazz, locaux et étrangers, ont assisté à des spectacles musicaux brillamment interprétés par plusieurs groupes de jazz venus notamment des États-Unis et du Sénégal.

Ainsi, le public a été au rendez-vous avec la troupe américaine Craig Holiday Haynes, composée d’artistes de plusieurs nationalités et conduit par la chanteuse américaine Kahryn Farmer qui a interprété avec brio plusieurs chants, tels que « fevor a minor », « Summertime », « Wave C », « Straighten up and fly right C », « Green Dolphin street EB » et « Moondance ».

Pour leur part, les troupes locales de jazz notamment, JAMM Jazz, Terranga Orchestra et Orchestre national, ont également enchanté le public aux rythmes de la musique de Jazz et par des morceaux du répertoire musical du patrimoine sénégalais. Dans son mot de clôture de cette 6e édition, le directeur du festival Dakar-Gorée jazz, Amadou Koly Niang, a tenu à remercier tous les partenaires du festival, en particulier la compagnie nationale aérienne Royal air Maroc (RAM), sponsor et transporteur officiel des participants à cet événement, qui soutient cette manifestation artistique depuis plusieurs années.

« Notre grand partenaire est la Royal AIR Maroc » qui assure le transport des participants à cet événement notamment les artistes, a-t-il souligné, exprimant sa volonté de continuer cette coopération avec la RAM. Concernant les prochaines éditions, M. Koly Niang a indiqué que chaque année le festival Dakar-Gorée jazz va accueillir de grands musiciens talentueux afin de répondre aux attentes du public de cet événement culturel et artistique.

La 6-ème édition du festival Dakar-Gorée jazz a été lancée, jeudi soir, par une brillante réception organisée par la Royal air Maroc. La soirée de gala a vu la présence de nombreuses personnalités sénégalaises et marocaines de divers domaines, de diplomates accrédités au Sénégal, dont l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Dakar, M. Hassan Naciri, ainsi que de directeurs de journaux venus du Maroc et de membres de la communauté marocaine établie au Sénégal.

Cette réception a été marquée par la présence du Directeur de la Communication de Royal Air Maroc, M. Hakim Challot, qui a souligné, à cette occasion, que la RAM est partenaire avec les grands festivals et manifestations culturels dans le continent, ajoutant qu’en tant que leader en Afrique, la RAM a choisi d’accompagner les meilleurs dans le continent à travers la culture et les arts qui font partie des meilleures valeurs de l’humanité, de la tolérance, de l’ouverture et de la modernité.

Le festival Dakar-Gorée jazz est un événement majeur inscrit dans le calendrier culturel du Sénégal. Son objectif est de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et historique africain et sénégalais, et de promouvoir le tourisme.

- Advertisment -