vendredi 3 février 2023

Deux policiers échappent à une attaque à la bombe en Irlande du Nord

-

Deux officiers de police ont échappé aux blessures suite à une attaque à la bombe qui a endommagé leur véhicule de patrouille dans le comté de Tyrone, dans la province de l’Ulster, au nord de l’Irlande du Nord.

L’attentat s’est produit peu avant 23h00 GMT jeudi dans le quartier de Mount Carmel Heights à Strabane, où une forte dénotation a retenti. Aucune maison n’a été évacuée d’après la police, mais les quelque 1.000 habitants du quartier sont restés bloqués suite à la fermeture de la route menant à la zone résidentielle.

Le service de police d’Irlande du Nord (PSNI) a indiqué que l’enquête n’en était qu’à ses débuts, mais que l’on pensait qu’un engin explosif improvisé avait été utilisé. Un porte-parole du PSNI a précisé que l’attaque, qui a endommagé le véhicule, est « traitée comme une tentative de meurtre de deux officiers ».

De son côté, la Fédération de la police d’Irlande du Nord (PFNI) a dénoncé l’attaque comme un « acte désespéré et imprudent visant à assassiner des agents travaillant pour l’ensemble de la communauté ».

« Les assaillants voulaient que leur engin cause un maximum de dégâts et nous sommes heureux qu’ils aient échoué dans leur objectif », a réagi le président de la PFNI, Liam Kelly, appelant les agents à redoubler de vigilance.

- Advertisment -