jeudi 28 mars 2024

Port de Casablanca: 357 kg de haschich saisis à bord d’un conteneur

-

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert mercredi une information judiciaire, sous la supervision du parquet compétent pour arrêter les personnes impliquées dans une tentative de contrebande de 357 kilogrammes de résine de cannabis, saisis à bord d’un conteneur destiné à l’exportation depuis le port de Casablanca.

Les procédures de contrôle aux frontières menées par les services de la sûreté nationale et des douanes dans le port de Casablanca, appuyés par des chiens policiers entraînés, ont fait avorter une tentative de contrebande de 357 kilogrammes de haschich, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La drogue était soigneusement dissimulée à l’intérieur d’une cargaison de batteries de voiture destinées à être exportées vers un pays du Moyen-Orient.

Les perquisitions et les inspections se poursuivent afin de surveiller l’entrepôt qui a servi à expédier les drogues saisies, ajoute la DGSN.

Les recherches et enquêtes nécessaires sont menées pour arrêter toutes les personnes impliquées dans cette opération criminelle.

- Advertisment -