vendredi 19 avril 2024

Meknès: Des sessions de formation au profit du personnel de la santé maternelle et infantile

-

Des sessions de formation ont été organisées, du 07 au 15 novembre à Meknès, en vue de renforcer les capacités et les compétences des différents intervenants dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

Ces formations, encadrées par la Direction de la population du ministère de la Santé et de la Protection Sociale, s’inscrivent dans le cadre de l’implication de la direction régionale de la santé et de la protection Fès-Meknès dans la mise en œuvre de la stratégie du ministère visant à réduire la mortalité néonatale.

Un groupe de professionnels de la santé œuvrant dans le domaine de la santé maternelle et infantile, comprenant des médecins généralistes, des sages femmes et des infirmières, a bénéficié de cette initiative organisée avec l’appui du Fonds des Nations unies pour la population.

Les formations portent sur le nouveau dispositif de suivi des grossesses, qui comprendra 8 visites au lieu de 4 visites actuellement, et l’accouchement sans risque pour la mère et une bonne santé pour le nouveau-né, que ce soit dans les centres de santé ruraux ou urbains.

Ces sessions s’inscrivent également dans le cadre de la détection précoce des grossesses à risque et de la révision du parcours de la femme enceinte pour assurer une prise en charge optimale de la santé de la femme enceinte et du nouveau-né.

- Advertisment -